Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-04-21T06:13:41+02:00

une nouvelle aventure : la Création

Publié par Michèle Estada
une nouvelle aventure : la Création

 

La création est une envie irrésistible de transformer le moindre chiffon ou ruban ou fil ou bouton, de tailler, de coudre, d'ajouter, d'assembler des matériaux souvent disparates, pour créer une harmonie unique, créatrice d'émotions et souvent guidée par mon amour des couleurs.

 J'aime travailler les matières naturelles : l'hiver, la laine sous toutes ses formes : drap de laine, laine bouillie, laine feutrée, laine grattée à la belle saison, coton ou lin, jean recyclé et autres

La création n'isole pas mais permet un échange et un enrichissement avec les autres. Chacune de mes créations est l'occasion d'une rencontre, de partager et de transmettre ces émotions. J'aime que chaque cliente s'approprie l'accessoire choisi pour l'adapter à son image : c'est ma récompense, ma gratification.

Toutes les pièces présentées sont des créations donc des pièces uniques inspirées de l'air du temps mais surtout sorties de mon imagination. Je peux également travailler sur commande pour des demandes précises : chapeaux d'enfants, chapeaux de cérémonie ou autres...

  Où me trouver ?

- Je vous accueille dans mon atelier sur rendez-vous

- lors de ventes privées dans mon atelier

- mais je peux aussi, à la demande, répondre à des comités d'entreprise et me déplacer

- sur des marchés artisanaux où je vends mes créations sur mon stand

Nos prochains rendez-vous sur des marchés :

-  Coursan (Aude) la fête des Fleurs le dimanche 19 avril 2015

-  Château les Carrasses à Capestang (Hérault) le dimanche 3 mai 2015

-  Salon de la création Sigean (Aude) le dimanche 10 mai 2015

-  Fête de Camon (Ariège)le dimanche 24 mai 2015

  -  Fête de la Cerise Trausse Minervois (Aude) le dimanche 31 mai 2015

-Comment me joindre ?

michele.estada@wanadoo.fr Tel 04 68 47 27 79 06 13 09 28 94

 

Les Bibis de Mimi des chapeaux qui ne se prennent pas la tête...
 

une nouvelle aventure : la Création

Voir les commentaires

2015-04-17T09:27:28+02:00

Créations d'Avril

Publié par Michèle Estada
Créations d'AvrilCréations d'Avril

~~Moi qui n'ai jamais porté de jean de ma vie, voilà que «je suis tombée en amour», comme disent les Québécois, pour le «de Nimes» devenu, passé à la moulinette américaine «denim».

Car oui, originaire de notre Occitanie, il est parti à la conquête de l'Amérique et a participé, à sa manière un peu rustre, à la conquête de l'Ouest américain. Il nous est revenu, tel un boomerang, un peu plus lisse et souple, en un mot plus civilisé et a envahi toutes les garde-robes masculines ou féminines au point que ce pantalon est devenu un véritable uniforme.

Devenu un phénomène de société le jean s'est introduit dans toutes les formes de vêtements et pas un journal de mode qui ne s'y intéresse ! Il se porte à tout âge, dans toutes les circonstances, s'adapte à toutes les morphologies et sa gamme de couleurs peut satisfaire les plus difficiles.

 

Créations d'AvrilCréations d'Avril
Créations d'AvrilCréations d'AvrilCréations d'Avril

Mais ce n'est pas le côté mode qui m'attire, mais la qualité de ce tissu «increvable». Mon grand plaisir est de le recycler car il s'utilise et se décline de toutes les façons en accessoires, chapeaux, sacs, pochettes, petites trousses, tabliers …...........je n'ai pas encore fait le tour de toutes les possibilités et ça m'enchante car cela suppose encore des découvertes et donc des créations. Les photos sont celles de mes dernières réalisations, il y en aura d'autres.....

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog